Incroyable mais vrai à l’Université de Bambey : 14 étudiants dans une chambre!


Incroyable mais vrai à l’Université de Bambey : 14 étudiants dans une chambre! université news logement etudiants eleve chambre campus bambey

Mary Teuw Niane a dû être fort étonné, en voyant ces 14 lits appartenant à 14 étudiants dans une chambrette d’à peine 20 mètres carrés. Nous sommes à l’université Alioune Diop de Bambey!
Un véritable scandale que les étudiants, eux-mêmes, en brassards rouges, ont tenu à dénoncer devant le ministre de l’Enseignement Supérieur. « C’est la promiscuité chez nous. Nous dormons difficilement, nous mangeons misérablement, et nos toilettes sont impraticables. Qui plus est, nos bourses arrivent tardivement » confie M. Guèye. Pendant qu’il étale ses complaintes, ses camarades délégués sont dans une salle climatisée avec le ministre en train d’égrener un chapelet de doléances. Parmi celles-ci, il y a naturellement, le système dit « LMD », les bourses menacées de réduction, la clôture de leur université…
Mary Teuw Niane se voudra clair dans ses réponses. Relativement à la rumeur de réduction des bourses à 18000 francs, le ministre n’a pas manqué de sortir de ses gonds. « La volonté de mentir est toujours là. Jamais, il n’a jamais été question pour le Gouvernement de réduire les bourses. Demandez par vous-mêmes si ceux qui disposent de bourses entières ne reçoivent pas 36 000 francs ».
Relativement à ces mêmes bourses d’études presque toujours payées tardivement, il annonce la fin du calvaire dès la semaine prochaine. Mieux, annonce Mary Teuw Niane, « désormais la liste des boursiers sera disponible tous les 3 novembre et la distribution des aides se fera dès les mois de décembre ». Autrement dit, il sera désormais possible de parer aux impairs dans ce domaine, quand on sait que plusieurs étudiants passent l’année généralement sans bourse et sans aide.
Le recteur recevra des mains de son hôte les clefs d’un véhicule pick-up et d’une salle informatique de 30 ordinateurs. Le ministre de promettre la construction d’un restaurant de 500 places et d’un centre médico-social…


Like it? Share with your friends!

Papis Cissé

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format