TER, études, dodo : pourquoi vous allez adorer prendre le train tous les jours !


TER, études, dodo : pourquoi vous allez adorer prendre le train tous les jours ! vous train tous TER Prendre Pourquoi les le jours etudes dodo allez adorer
// © Fotolia

Qui a dit que prendre le train tous les jours pour aller en cours était barbant ? Le train, quand on y réfléchit bien, on a tous de bonnes raisons de le prendre… surtout en Occitanie avec les nouvelles offres SNCF TER ! Découvrez notre top des moments feel good sur rail.

Pour rêver

Imaginez. Tout à coup un miracle, votre smartphone vous tombe des mains. Vous regardez le paysage qui défile par la fenêtre du wagon et vous laissez vagabonder vos pensées. Un moment à part pour préparer votre journée, faire le point, réfléchir à vos projets, penser à demain. Le moment parfait pour dresser la liste de ses rêves, tous ces trucs qu’on aimerait tellement faire et qu’on n’a jamais le temps de noter. C’est parti !

Pour réviser

L’avantage du train? Il est facile de trouver une voiture calme et de se concentrer. Le matin, vous avez le temps de parcourir une dernière fois vos fiches avant l’interro de 10 h. Et le soir, vous pouvez relire vos notes de la journée. À chaud, c’est le meilleur moyen de les retenir. Vous allez cartonner.

Pour lire (un livre)

À force de plonger dans les manuels scolaires ou de surfer sur des articles gossip, vous en viendriez à ne plus lire qu’utile ou inutile. Pourtant, ça vous tenterait bien de vous replonger dans un bon bouquin. Bonne nouvelle : le TER, c’est l’endroit idéal pour se remettre à la lecture, si si ! Et pour les conseils de lecture, c’est par ici.

Pour savourer

Parce que oui, le matin c’est toujours la panique et la course contre la montre. Partir en cours le ventre vide, c’est non ! Alors le TER, c’est l’occasion idéale pour s’offrir une douceur. Le soir, on se cale un petit goûter pour se récompenser d’avoir bien bossé. NB : pour garder intacte la bonne humeur de vos voisins, on vous déconseille le sandwich kebab au petit déj’…

Pour rencontrer l’amour

Ah ! La petite brune ou le BG à mèche qui s’assied chaque jour sur le siège 12 près de la porte, et qui vous fait un effet foudroyant. Vous trouvez ça bizarre à l’époque de Tinder d’aller engager la conversation IRL ? Mais non ! Pour ça, le train est idéal : « Euuuuuh, vous vous arrêtez où ? »

Pour s’inspirer

Tous les jours, un nouveau concentré de vie qui peut aider à développer votre créativité. Les passagers, les conversations, l’ambiance dans le wagon, le paysage… Sans parler des quais de gare, des gens qui vont et viennent. Promenez vos yeux dans le décor, tendez l’oreille et écoutez votre âme de poète ! N’oubliez pas votre petit carnet…

Pour faire des découvertes

Ça peut être un petit défi à se lancer chaque jour. Surfer sur le Web et découvrir une nouvelle série, un nouveau morceau de musique, un nouveau podcast, une nouvelle émission de radio, une nouvelle appli incroyable… Et même se lancer dans le tricot ou la broderie ! Ou comment votre trajet est l’instant parfait pour assouvir votre curiosité.

Parce que SCNF TER Occitanie vous fait une fleur

De nouveaux abonnements pour les moins de 26 ans seront mis en vente par SNCF TER Occitanie dès le 3 juillet 2018. Les jeunes qui auront besoin de se déplacer quotidiennement à la rentrée en Occitanie pour aller étudier bénéficieront d’un abonnement FréquenciO’ Jeunes à tarif (plus que) préférentiel ! Et pour 20 euros de plus par mois, ils pourront même en profiter le week-end !

Pour ceux qui se déplacent seulement quelques fois dans le mois, TER crée la carte LibertiO’ Jeunes à 15 euros qui propose – 50 % sur tous les trajets en Occitanie. Vite rentabilisée ! Alors, prendre le train, c’est sympa, non ?

En savoir plus www.ter.sncf.com/occitanie

vous pourriez aussi aimer
×