Bourses de l’agence universitaire de la Francophonie

Bourses de l’agence universitaire de la Francophonie.
La mobilité des étudiants et des enseignants/ chercheurs est au cœur des compétences de l’Agence universitaire.

Les bourses de doctorat accordées dans le cadre de l’appel à candidatures international prennent en charge : un titre de transport, une indemnité mensuelle, une prime d’installation et une assurance maladie.
Le boursier qui doit soutenir sa thèse dans l’université d’accueil peut, dans certaines conditions, bénéficier d’un billet d’avion supplémentaire, d’une assurance et d’un demi-mois de bourse (selon la région d’accueil.).

L’agence universitaire de la Francophonie attribue des bourses de doctorat de 3 ans maximum.

Le programme de mobilités couvre, dans le principe, l’ensemble des disciplines universitaires dont l’éventail se décline à travers 4 principaux champs d’études et de recherche : sciences de la vie, sciences de la matière, sciences pour l’ingénieur, sciences de l’homme et de la société.

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Les candidats peuvent transmettre leur dossier à leurs établissements d’origine. Ceux-ci transmettront les dossiers de candidatures aux directeurs des bureaux régionaux de l’AUF.
Il existe deux types d’appels à candidature : internationaux et régionaux.

Les appels internationaux concernent les candidats originaires d’un établissement membre de l’AUF situé dans une des 9 zones géographiques couvertes chacune par un bureau régional ;
les appels régionaux concernent les candidats originaires d’un établissement membre de l’AUF situé dans la zone géographique couverte par le bureau régional lançant l’appel. Voir le site web: https://www.auf.org/

L’article Bourses de l’agence universitaire de la Francophonie est apparu en premier et en entier sur Concoursn.com.

Plus d’infos ? Rendez-vous sur concoursn

vous pourriez aussi aimer
×