Macky Sall : “L’UVS est une réponse aux problèmes de …”


Macky Sall : “L’UVS est une réponse aux problèmes de ...” virtuelle uvs université senegal macky sall eno

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) est ‘’une réponse pertinente’’ au probléme de formation adaptée aux besoins de la jeunesse du pays, a déclaré, vendredi soir à Kolda, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall.

’’La création de l’UVS est une réponse pertinente à l’impératif d’offrir aux moyens des nouvelles technologies de l‘information et de la communication, des formations adaptées à la jeunesse qui incarne l’avenir de notre nation’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de l’inauguration de l’Espace numérique ouvert (ENO) de Kolda, il a soutenu que l’UVS est ‘’une véritable université numérique permettant un maillage du territoire national par l’implantation dans chaque département d’un ENO’’.

“L’ENO est un maillon important dans la promotion du développement territorial. Avec cet ENO, la région dispose d’une infrastructure qui préfigure du pôle de compétitivité départemental avec le centre universitaire délocalisé de Kolda, les centres de recherches et d’essais de Medina Yoro Foulah et Kolda, et l’ISEP de Vélingara’’, a dit le chef de l’Etat.

Selon Macky Sall, ‘’la création de l’UVS, innovation pédagogique majeure, vient s’ajouter aux nombreuses réformes initiées dans l’Enseignement supérieur’’.

‘’Cet édifice moderne est un instrument d’une grande innovation de l’Université virtuelle du Sénégal. Il s’agit pour nous à travers cette infrastructure de bâtir une éducation de qualité, socle de notre quête d’émergence’’, a soutenu M. Sall.

Le Président Sall a précisé que ‘’l’inauguration de cet ENO procède’’ de sa volonté de bâtir un système éducatif de qualité fondé sur l’enseignement de la science, de la technologie et de l’innovation’’.

‘’Cette option fondamentale, fruit de la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche est dictée par la nécessité d’aligner notre système éducatif par le besoin de notre économie.

‘’Ce projet novateur conçu et réalisé grâce à l’expertise nationale’’, a-t-il salué, félicitant le ministre de tutelle Mary Teuw Niane qui selon lui, ‘’a été l’artisan principal de la mise en œuvre de cette vision’’.

‘’Il a suivi et a cru en l’enseignent en distance, à ce modèle pour en faire la réalité que nous vivons’’, a-t-il dit.


Like it? Share with your friends!

Papis Cissé

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format