Vidéo- Sonatel et l’UVS s’unissent

Une convention de partenariat vient d’être signée entre l’Université Virtuelle du Sénégal et la SONATEL. C’est aujourd’hui lundi 25 mars que cette cérémonie de signature à eu lieu à l’Espace numérique ouvert (ENO) de mermoz. Elle vient renforcer la collaboration entre le Groupe Sonatel et l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) après celle déjà scellée par cette dernière en décembre 2018, avec le Groupe Orange Afrique et Moyen Orient (OMEA).

Cette nouvelle alliance traduit un intérêt commun pour les deux institutions d’œuvrer pour la démocratisation de l’accès aux connaissances à travers tout le pays et l’employabilité des jeunes dans le domaine des TICs notamment.

Selon M. Moussa Lô Coordonnateur de l’UVS, cet accord de partenariat avec la SONATEL vise à accompagner l’insertion des étudiants de l’UVS à travers un programme d’immersion et de coatching au niveau de la Société Nationale de Télécommunications. Selon toujours M. Lô, ce partenariat permettra également à travers le programme signé avec Orange (OMEA), de pouvoir offrir des contenus à tous les clients de SONATEL via un pass éducation (pass dédié).

Ainsi, le Groupe SONATEL, permet dorénavant aux étudiants de l’UVS, de bénéficier de stage dans différents domaines de l’entreprise et de formations de mise à niveau à Sonatel Academy (Ecole de codage gratuite). Venu représenter la société de téléphonie lors de cette cérémonie en sa qualité de Directeur Adjoint, M. Fabrice André estime que ce partenariat entre dans la volonté de leur entreprise de soutenir le développement du Sénégal. Il vise ainsi à augmenter le nombre d’étudiants qui tire parti des technologies de l’information et de la communication et à leur offrir également des postes de stages.

vous pourriez aussi aimer
×