Cet enfant fait ses devoirs sous un lampa­daire car sa famille ne peut pas payer l’élec­tri­cité (vidéo)

Les images de la scène, filmées par des camé­ras de surveillance, ont été parta­gées sur Face­book par la police de Moche, au Pérou, le 28 mars dernier. Elles montrent Víctor Martín, un petit garçon de 12 ans, faisant ses devoirs sur le trot­toir, à la lumière d’un lampa­daire.

Allongé par terre les yeux rivés sur son cahier, ou s’ap­puyant sur son genou pour rédi­ger ses exer­cices, le collé­gien révise ainsi dans la rue parce que sa mère n’a pas les moyens de payer l’élec­tri­cité, rapporte Antena 3.

« Je suis très fier de lui, parce qu’il a su démon­trer qu’il n’existe pas d’obs­tacle dans la vie, pas de barrière. C’est un espoir pour tous les enfants »,

explique Arturo Fernán­dez Bazán, le maire de Moche. Le petit garçon a en effet reçu la visite de l’homme poli­tique, venu lui appor­ter des cahiers et du maté­riel scolaire tout neuf. Il s’est égale­ment engagé à envoyer une équipe pour instal­ler un comp­teur élec­trique chez le petit garçon.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il conseille aux enfants dans sa situa­tion, Víctor Martín répond, encore ému de l’at­ten­tion qu’il a reçu : « Qu’ils aillent de l’avant, qu’ils ne se laissent pas influen­cer par de mauvaises fréquen­ta­tions, et qu’il fassent ce qu’on leur a toujours ensei­gné. » Rosa Córdoba Angulo, la mère du petit garçon, assure qu’il a toujours été très « respon­sable et travailleur », et qu’il a toujours réussi à surmon­ter les diffi­cul­tés écono­miques de sa famille. D’après elle, il souhaite deve­nir poli­cier, pour lutter contre la corrup­tion qui sévit dans son pays.

-Senedico News.

vous pourriez aussi aimer
×