Huawei ICT compétition 2019 : les 3 représentants en Chine seront accompagnés …

Ce sont plus de 800 étudiants du public et du privé qui ont participé à la Huawei ICT compétition 2019.

3 mois de compétition ont permis de voir les grandes potentialités des jeunes sénégalais et de la sous région dans le domaine du numérique.

Après la sélection de 35 finalistes, ce sont 3 étudiants qui ont été retenus pour représenter le Senegal à la phase finale en Chine, à Shenzhen à la fin du mois de mai.

Il s’agit de Mouhamed Ndiaye de l’école polytechnique de Thies ( 985/1000 points), Mouhamadou Alimou Diallo de l’institut supérieur d’informatique ( privé) avec 980 points et de Thimothee Dansou de l’ESTM avec également le même nombre de points.

Ils ont été chaleureusement félicités par le Dr Cheikh Oumar Anne, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Il a souligné que le Ministère va les accompagner en Chine avec une forte délégation.

Le directeur de Huawei Senegal et l’ambassadeur de Chine ont magnifie la collaboration avec le système universitaire sénégalais. Ils ont indiqué que la coopération va se poursuivre avec la Chine.

Des certificats et des médailles ont remis aux lauréats par les différentes autorités invitées à la cérémonie de Clôture et de lancement de Huawei academy.

vous pourriez aussi aimer
×