Comment localiser son smartphone après un vol


Comment localiser son smartphone après un vol vol téléphone smartphone portable

Après le vol ou la perte d’un smartphone iOS ou Android, plusieurs fonctionnalités permettent à la fois de localiser l’appareil mais aussi d’en protéger au maximum le contenu.

Il suffit parfois de quelques secondes pour que le méfait soit accompli. Après le vol d’un smartphone, géolocaliser l’appareil s’avère être l’un des premiers réflexes.

La manœuvre diffère sur iOS et Android. Dans les deux cas, une option doit néanmoins être activée au préalable pour obtenir la localisation de l’appareil.

Sur Android
Pour être localisés, plusieurs prérequis sont nécessaires sur Android. Le smartphone en question doit être allumé et connecté à Internet – en WiFi ou 4G. Autrement, seule la dernière localisation, parfois un instant avant le vol, sera accessible.

Les appareils sous Android associés à un compte Google ont par défaut le service de localisation activé. Ce service se trouve dans le menu “Données biométriques et Sécurité, accessible dans les paramètres de l’appareil, sous le nom de “Traçage du mobile”. Il permet d’autoriser le service de localisation de Google à fournir des informations sur la localisation de l’appareil.

Ces mêmes informations de localisation peuvent être accessibles depuis un ordinateur ou un autre smartphone à l’adresse suivante. Outre la localisation sur une carte, trois services y sont proposés: faire sonner l’appareil pendant cinq minutes, même en mode silencieux, le sécuriser, en le verrouillant et en le déconnectant du compte Google, et en effacer les données pour éviter qu’elles tombent entre des mains malveillantes. Ce dernier choix empêchera par la suite toute localisation du téléphone.

Sur iOS
Sur iPhone, iPad et iPod Touch, l’activation d’une fonctionnalité est nécessaire pour suivre la localisation de son appareil en cas de perte ou de vol. Elle porte tout simplement le nom de “Localiser mon iPhone” et doit être sélectionnée au préalable.

Dans le cas où cette fonctionnalité a été activée, le propriétaire de l’iPhone doit suivre plusieurs étapes. Il devra dans un premier temps se connecter à l’adresse icloud.com/find depuis un ordinateur, Mac ou PC, ou utiliser l’application “Localiser mon iPhone” depuis un autre appareil mobile Apple, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod Touch.

Une fois connecté, l’application “Localiser mon iPhone” permet de sélectionner un appareil afin d’afficher sa position sur la carte. Dans les cas où l’appareil se trouve à proximité, il est possible de le faire sonner.

Apple propose également un mode “Perdu”, qui permet de verrouiller l’appareil à distance à l’aide d’un code d’accès, de bloquer la possibilité d’effectuer des transactions et d’afficher un message personnalisé comprenant le numéro de téléphone de l’iPhone sur son écran d’accueil. La position géographique de l’appareil peut également être suivie grâce à ce mode.

Enfin, Apple permet également aux détenteurs d’iPhone de protéger le contenu de leur téléphone à distance, que l’option “Localiser mon iPhone” ait été activée au préalable ou non.


Like it? Share with your friends!

Papis Cissé

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format