Rentrée scolaire : Le sous-préfet s’investit pour les élèves


Rentrée scolaire : Le sous-préfet s’investit pour les élèves scolaire rentrée eleve

En Comité local de développement (Cld), M. Djiby Diallo, sous-préfet de Dakar-plateau, a convoqué les quatre (4) commissaires de la circonscription, les inspecteurs d’éducation et de la formation, les délégués de quartiers, principaux et directeurs d’établissements scolaires, syndicalistes, entre autres acteurs, pour une bonne année scolaire 2019-2020.

Dispositions préalables
La salle de réunion de l’Hôtel de ville de Dakar-plateau a servi de cadre pour une bonne prospection de l’école. Après l’évaluation des différents problèmes dans un bilan de l’année scolaire passée, des perspectives sont dégagées pour une année apaisée et tranquille. A Dakar-plateau, « des dispositions pratiques ont été prises avec les mairies, Associations sportives et culturelles (Asc), parents d’élèves, badiénu gox et aussi certains partenaires de l’environnement pour le nettoiement de toutes les écoles« . De même, M Diallo apprend que « le service d’Hygiène prendra le relais pour désinfecter et désinsectiser les établissements scolaires. Il y a aussi la remise à neuf de certaines salles de classe. Les maires sont engagés à mettre en place les fournitures scolaires pour que les apprenants puissent démarrer dès l’ouverture« .

Sécurité
Les commissaires de police de la Médina, de Rebeuss, du Point E et du Plateau étaient de la partie pour montrer combien l’aspect sécuritaire est important dans les établissements scolaires et leurs environs. « Nous, autorités administratives, invitons les populations à une bonne collaboration avec les forces de défense et de sécurité ainsi que les délégués de quartier, les comités de gestion et les enseignants à aider la police à anticiper sur les malfaiteurs et fumeurs de chanvre indien », poursuit M. Diallo.

Cantines et commerces autour de l’école
Avec le transfert de compétence aux communes, les cantines et autres commerces ceinturant les établissements scolaires « seront débarrassées de ces lieux », avise le sous-préfet, selon qui, « l’occupation anarchique de la voie publique ne fera pas l’objet de négociation », parce que Cela déréglant le système éducatif et favorisant l’insécurité ».


Like it? Share with your friends!

Papis Cissé

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format