Université de Bambey : les étudiants décrètent une grève illimitée

Les étudiants de l’université de Bambèye ont montré leur colère dans la rue ce lundi 28 septembre. Pour faire prendre au sérieux leurs revendications, ils ont décrété une grève illimitée.

Le motif
Les étudiants de l’Université de Bambèye sont descendus dans la rue pour battre le macadam. Ils ont érigé des barricades et bloqué la circulation. Ils exigent le départ immédiat du directeur du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et sociales) et s’opposent à l’orientation de 3.000 nouveaux bacheliers dans l’établissement.

Les autres universités
A noter que les mouvements d’humeur touchent presque toutes les universités du Sénégal. Récemment, ce fut le cas à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, où les étudiants se sont livrés à une rude bataille contre les forces de l’ordre, occasionnant une blessure par balle à blanc d’un des leurs. Ces derniers réclamaient le paiement des bourses.

A Saint-Louis, la même chose. Les étudiants réclament l’amélioration des conditions de vie au sein du campus social. Ils sont contre l’orientation de nouveaux étudiants, sauf si les bâtiments en construction sont livrés.

vous pourriez aussi aimer
×