Pour non-paiement des heures supplémentaires, des enseignants « dans » la rue


Pour non-paiement des heures supplémentaires, des enseignants « dans » la rue greve enseignants bourse

Le non-paiement des heures supplémentaires, au paiement des formations à distance dispensées entre autres ont courroucé les enseignants du Saes. Il faut souligner aussi le rappel des allocations familiales que l’Ucad doit aux enfants, figure en bonne place dans la plateforme revendicative des enseignants du Supérieur affiliés au Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Parmi tant d’autre.

Le Saes sur le pied de guerre
Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) est sur le pied de guerre. La Coordination Saes de l’Ucad a observé, hier, un débrayage à partir de 9h 00 et une suspension de toute activité pédagogique et de recherche.

Dans la même foulée, les enseignants affiliés à ce syndicat ont organisé un sit-in, devant le rectorat. Le Secrétaire général de ce syndicat, Malick Fall et ses camarades constatent « avec amertume le non-paiement des sommes dues, malgré les immenses efforts fournis par les enseignants pour garantir le bon fonctionnement de l’institution et assurer une année académique 2018-2019 normale ».

La hache de guerre déterrée
Avec ce mouvement d’humeur, le Saes vient de déterrer la hache de guerre afin d’exiger des autorités le respect de leurs engagements. Le responsable de ce syndicat de l’enseignement supérieur, souligne que sa structure a un plan de lutte, pour désormais faire face à l’autorité, jusqu’à obtenir gain de cause. Le Saes section Ucad souligne qu’il reste intransigeant sur ses points de revendications.

48 heures décrétées
Ainsi, la coordination du Syndicat des enseignants du supérieur du Sénégal (Saes) du campus de Dakar a décrété 48 heures de débrayage renouvelable. Les enseignants du supérieur ne sont pas contents des autorités universitaires, qui disent-ils, ne font aucun effort pour payer les sommes qu’elles leur doivent, relativement aux heures supplémentaires, au paiement des formations à distance dispensées entre autres.


Like it? Share with your friends!

Papis Cissé

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format