Pourquoi la Gendarmerie a reporté le concours niveau Bac et universitaire ?

Avant tout ,cher(e)s ami(e)s ,ces informations dont je vous fait part ,je les ai eues par le biais d’un grand qui est formateur à l’ENOA.

Depuis plusieurs années ,la gendarmerie ne recrutait pas de civils pour le concours des sous_officiers, c’était toujours des militaires libérés ou en service. Mais cette année_ci , en programmant le concours pour les militaires , ils se sont dit que certainement ils ne vont pas atteindre le nombre de postes à pourvoir. Et pour compenser ce gap, ils ont jugé nécessaire d’ouvrir le concours aux civils. Et vous l’aurez même constatez que cela à été fait à la hâte car c’était pas du tout prévu. Mais après les dépôts et les épreuves physiques ,un grand problème s’est posé ? Lequel ?

Ils ont vu que le nombre de militaires ayant déposé dépasse largement leurs estimations, ceux_ci ont déposé massivement.
Et la Gendarmerie ,dans ce cas de figure ,ne peut pas recruter des civils et laisser les militaires. Car La Gendarmerie, étant sous la tutelle du Ministère des Forces Armées, cette autorité lui interdit de recruter des civils car c’est l’armée qui doit lui fournir des gendarmes_auxiliaires.
Ayant déjà fait les épreuves physiques pour les civils ,il est actuellement difficile à la Gendarmerie de reculer. Elle a même voulu à un moment quitter le ministère des Forces Armées pour aller au ministère de l’intérieur. Mais là ,le ministère des Forces Armées lui a dit que si toutefois elle fait ça ,il ne lui fournira plus de gendarmes_auxiliaires.

Mesdames et messieurs,voilà ce qui explique ce report des épreuves écrites , niveau Bac et universitaire.

Je ne dis pas qu’il ne recruteront aucun civil mais ça sera un nombre trop réduit. Si les épreuves écrites sont faites ,ils ne prendront pas plus de 10.

( voilà les propos de mon grand que j’ai essayé de vous rapporter).

L’impertinent qui se croit le pertinent

vous pourriez aussi aimer
×