COVID-19 : des écoles rouvrent en Chine, de strictes règles appliquées

C’est une rentrée des classes organisée au millimètre près. Un espace entre les étudiants dans la file d’attente pour rentrer, des masques, et des attestations de santé scrupuleusement vérifiées…

Dans la province du Guizhou, en Chine, les écoles ont commencé à rouvrir. Nous sommes au sud-ouest de la province du Hubei, épicentre de l’épidémie de coronavirus devenue pandémie. Un progressif retour à la normale après plusieurs semaines de fermeture.

“Notre école a mis en place des mesures telles que la division de nos élèves en groupes séparés pour participer à différentes activités. Et nous avons des horaires échelonnés. En fait, tous les domaines de la vie, des activités et des études sont soigneusement organisés pour éviter tout risques de contamination”, précise Shi Yanmei, professeur.

Le hall du dortoir de l’école est également équipé d’un thermomètre infrarouge pour vérifier la santé des enfants.

Chaque classe est limitée à 30 élèves, les chaises sont espacées et les températures sont prises trois fois par jour. Toutes les salles de classe sont régulièrement désinfectées, tout comme la cantine et les dortoirs.

La semaine dernière, la Chine a assuré avoir passé le pic de l’épidémie de COVID-19. 21 nouveaux cas et 13 nouveaux décès ont été annoncés entre lundi et mardi, portant le nombre total de cas recensés à 80 881 cas, dont 3 226 décès et 68 869 guérisons.

vous pourriez aussi aimer
×