Coronavirus : M. Camara, viorologue dénonce le degré d’inconscience des Sénégalais

Ce lundi, 23 mars 2020, la matinale en direct sur iRadio et iTV reçoit Makhtar Camara, chef de l’unité de bactériologie du laboratoire de bactériologie de l’hôpital Aristide le Dantec et le Docteur Malick Diop, Directeur de l’Asepex. Les deux invités ont dénoncé l’inconscience de certains des Sénégalais face à cette maladie qui fait des ravages dans le monde.

« Les médecins sont désemparés. Les choses se compliquent de plus en plus à cause de la propagation rapide de la maladie. Que les gens restent chez eux pour éviter la propension de la Covid 19 au Sénégal. Je ne comprends pas le degré d’inconscience des Sénégalais face à cette maladie. Malgré la dangerosité de la Covid 19, certains nient toujours l’existence de la maladie. La contamination est maintenant communautaire donc, quiconque peut être un porteur saint », a alerté M. Camara qui invite encore une fois aux Sénégalais à respecter les mesures préventives et à rester chez eux.

Dr Malick Diop a abondé dans le même sens. Il a, pour étayer ses propos, donné en exemple des pays européens comme la France et l’Italie, fortement touchés par la maladie. Pour lui, si on ne veut pas vivre la même situation que ces pays, il faut que les Sénégalais soient plus conscients. A son avis, il n’y a que la population qui peut bloquer la chaine de propagation de cette maladie. Ainsi, il exhorte les citoyens à être plus responsables en se conformant aux mesures qui ont été édictées par les autorités sanitaires.

vous pourriez aussi aimer
×