Sénégal : Un cas positif au coronavirus se confie

Le coronavirus continue sa propagation au Sénégal. 62 patients sont actuellement sous traitement dans les différents hôpitaux du territoire national. Interrogé par la RFM, l’un d’eux a fait des révélations sur les soins qu’ils reçoivent.

« Nous sommes placés ici mais nous allons bien. Nous sommes tous comme des gens normaux. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a aucun traitement contre le coronavirus. On a pris conscience de cela dès que nous sommes arrivés là. Tout ce que l’on nous donne, c’est pour traiter des symptômes. Quand on dit qu’on à mal à la tête, les médecins essayent de régler ça, quand on a mal au dos, ils font la même chose. Mais je me porte bien comme les autres et les gens s’occupent bien de nous. Ils (les médecins) sont calmes« , dit-il, sous couvert de l’anonymat.

Considéré comme un cas contact, cet homme, sur les ondes de la radio, ne sait toujours pas où il a chopé le virus même s’il affirme avoir voyagé il y a quelques jours. « J’ai voyagé, je suis revenu entre temps. Mais je ne peux vous dire si j’ai été contaminé à l’extérieur où au Sénégal. En ma connaissance, il n’y a personne de mon entourage qui est infecté. Au début, j’avais des maux de têtes, une fatigue générale et le gorge qui me faisait mal« , dit-il.

« Considérez qu’il n’y a plus de grippe. Dès que vous avez des signes de grippe, appelez les autorités. Il ne faut pas que la maladie se propage. Et chacun à son rôle à jouer , termine ce sénégalais pour sensibiliser les gens.

vous pourriez aussi aimer
×