LES ÉTUDIANTS SÉNÉGALAIS À WUHAN LANCENT UN APPEL

Le collectif des Etudiants Sénégalais à Wuhan apporte son soutien à leurs compatriotes en cette période où le coronavirus dicte sa loi dans le monde. Ces étudiants lancent un appel solennel à l’unité et à la cohésion nationale et internationale pour une éradication rapide et totale du fléau que représente le virus Covid-19.

Mieux, le Collectif exprime sa compassion à l’endroit des familles de toutes les victimes de cette calamité. « Nous avons traversé une épreuve et en surmontons les étapes une à une grâce à l’aide de Dieu. Le Collectif manifeste sa reconnaissance envers toutes les personnes qui leur ont manifesté leur soutien moral, leur appui financier et leur ont permis de tenir debout et stoïques. Grâce à cette présence, cette marque de considération et d’affection, nous les sénégalais actuellement à Wuhan nous nous portons bien. Mais notre santé n’a aucune valeur si notre mère patrie est infectée, affectée et malade », lit-on dans le communiqué.

Selon le collectif, l’heure est à la défense de la mère patrie. Ainsi, il exhorte les sénégalais de tous bords, pouvoir comme opposition, à faire preuve de haute citoyenneté et de patriotisme sans faille, durant cette crise dont l’issue ne dépendra que de nos comportements responsables. « Le coronavirus nous a eu par surprise mais respectueux des consignes et unis, aisément nous le vaincrons », indique-t-on dans le communiqué.

vous pourriez aussi aimer
×