Covid-19 : Le dépistage massif serait-il une solution ?

Faire un dépistage massif comme l’Allemagne serait-il la solution face à la propagation du Covid-19 ? Cette question a été débattue par Alassane Samba Diop et ses invités dans l’émission Lr du Temps.

« permet d’identifier immédiatement tous ceux qui étaient en contact avec le virus. Cela permet de les prendre en charge plus tôt que prévu. Cela permettrait aussi aux personnels soignants de faire un tri ».

Ses avantages
Le psychosociologue estime également que « le dépistage massif semble être une option qu’il faudrait envisager et rapidement ».

La réalité
Par contre, Cheikh Tidiane Sow se veut plus réaliste, car pour lui, « si on dépiste énormément de gens et que l’on se retrouve avec de nombreux cas, notre système sanitaire ne permettrait pas de les prendre en charge ».

“Il ne faudrait pas se faire d’illusion » précise-t-il. Pour le spécialiste en communication, « si on continue à ne rien faire, le nombre de cas va augmenter de jour en jour. Nous risquons d’arriver à un stade où l’on dira carrément qu’il y a 1 000 infectés. Dans ce cas, nous ne pourrons plus rien faire”.

vous pourriez aussi aimer
×