Lutte contre le Covid-19 : Médina Baye apporte sa contribution

Le Fonds Médina Baye va contribuer à hauteur de 55 millions de francs pour participer à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid-19.

« Médina Baye a décidé, à travers son conseil du Fonds de Médina Baye (FMB), de dégager une enveloppe de 55 millions pour sa contribution à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid19 « , a déclaré dimanche, dans un entretien avec l’APS, Cheikh Ibrahim Ousmane Niass, Président de la commission sociale du FMB.

Selon lui, ces 55 millions de francs seront répartis comme suit : 10 millions remis à la force Covid-19 mise en place par le président de la république pour lutter contre la pandémie, dix autres millions aux structures sanitaires et daaras de la région.

« Ces produits seront remis au gouverneur de la région de Kaolack qui se chargera de la distribution », a précisé M. Niass.

Les 35 millions restants vont constituer un fonds de solidarité qui servira à l’achat de vivres, de denrées de première nécessité, pour venir en aide aux familles qui seront affectées par cette situation de pandémie dans la localité.

Le porte-parole de Médina Baye, Cheikh Mahi Cissé, a fait savoir, pour sa part, que des séances de prières ont été initiés par la Fayda pour la paix dans le pays et l’éradication de la pandémie.

vous pourriez aussi aimer
×