Covid-19 : Touba se guérisse

Touba, la Ville Sainte de la confrérie religieuse des mourides, et deuxième localité du pays en nombre d’habitants et qui était l’épicentre( 26 cas) du coronavirus, durant les premiers jours au Sénégal, ne compte plus que deux cas positifs sous traitement.

Nombre de cas…
Depuis quelques semaines, la ville de Touba n’a plus enregistré de cas positif au Covid-19. A ce jour, 2 patients sont guéris et 2 autres sous traitement, à l’hôpital de Darou Marnane.

Pour rappel, deux quartiers ont été touchés, des familles confinées à Touba. Et le covid-19 a été importé dans la Ville Sainte par un « modou modou » arrivé au Sénégal, le vendredi 6 mars 2020.

Tests…
Pour mémoire, quatre nouveaux tests ont été déclarés positifs au coronavirus. Ce qui porte à 226 le nombre de personnes infectées par la maladie au Sénégal, depuis le 2 mars, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Cas guéris…
Ce jour, lundi 6 avril, le pays de la Teranga a de nouveau enregistré 10 patients guéris, qui vont regagner leur domicile. Le Sénégal compte 92 patients guéris du Covid 19 depuis le 2 mars.

vous pourriez aussi aimer
×