France : L’étudiant Sénégalais retrouvé mort dans sa chambre

Un étudiant Sénégalais du nom de Serigne Moustapha Kane a été retrouvé mort dans sa chambre à Villeurbanne, près de Lyon. Selon L’Observateur, ce sont des pensionnaires du Crous Jussieu qui ont découvert le corps inerte de la victime en ouvrant banalement la porte de la chambre.

La victime était en deuxième année Maths-Physique, Sciences de l’ingénierie, en classes préparatoires au Lycée du Parc de Lyon. Le journal précise qu’il bénéficiait d’une bourse d’excellence de l’État du Sénégal.

L’on signale que les parents du défunt ont été déjà avertis, et que les résultats de l’autopsie font état d’une mort naturelle, ajoutant que ses proches ont confié que Kane se plaignait ces derniers jours de récurrents maux de ventre.

La même source indique que les autorités consulaires et le Service de gestion des étudiants Sénégalais à l’étranger sont en train de prendre les dispositions pour le rapatriement du corps de l’étudiant.

Il est vrai que dans ce contexte de propagation du Covid-19, les autorités ont interdit le rapatriement des corps au Sénégal. Cependant, comme l’avait précis, le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, cette mesure d’interdiction ne concernerait que les personnes décédées du Coronavirus.

vous pourriez aussi aimer
×