Ziguinchor : un premier cas communautaire du covid-19 testé positif

Après les trois premiers cas de la maladie du covid-19 notés dans la région dont les 2 cas importés et un cas de contact suivi part les agents, c’est hier mardi que Ziguinchor a enregistré un nouveau cas. L’inquiétude est que ce nouveau cas devient son premier cas confirmé de transmission communautaire de covid 19.

Le patient diagnostiqué du coronavirus habite dans le même quartier de Lyndiane où le premier cas confirmé de covid de Ziguinchor avait eu lieu. C’est un homme âgé qui serait en contact avec plusieurs personnes avant qu’on le lui confirme son état.

Selon les sources, plusieurs personnes avec qui il serait en contact ont été mises en quarantaine présentement au niveau de l’hôtel Nema Kadior. Ce qui fait un total de deux patients présentement internés au centre de traitement des personnes malades de covid 19 de l’hôpital régional de Ziguinchor. Car, il faut noter que parmi les trois premiers cas confirmés du coronavirus, deux ont été soignés, testés négative en fin libérer.

A l’instant, ils sont deux patients dans le centre. Ce dernier qui est attesté du cas de transmission communautaire inquiéter la population du sud compte tenu de la complexité des cas communautaires. C’est pourquoi, les autorités sanitaires attirent l’attention de la population à plus de respect des mesures édictées pour palier au phénomène de contamination massive dans la région.

vous pourriez aussi aimer
×