Vidéo/Coronavirus: Près de 40 pêcheurs mis en quarantaine au quai de Yoff

La propagation du Covid-19 dans le monde continue d’inquiéter. Même si le Sénégal fait cas d’exception, chacun reste sur ses gardes. Ainsi, dans tout secteur, des mesures ont été prises pour prévenir la maladie. C’est le cas du quai de pêche de Yoff où près de 40 pêcheurs ont été mis en quarantaine.

Les mesures…
« Nous avons pris des mesures en changeant les heures d’ouverture et de fermeture du quai de pêche…, la seconde mesure, avec les recettes que nous récoltons, nous avons acheté des produits de désinfection, mais aussi des thermoflash pour prendre la température des gens…« , a fait savoir Diabel Mbéguéré, responsable du quai de pêche de Yoff.

Des pirogues viennent d’autres localités…
Toutefois, il n’a pas manqué d’étaler ses craintes. Car outre la fermeture de la voie routière, la voie maritime doit être surveillée avec rigueur. Raison pour laquelle ils ont pris la décision de « confiner » Yoff. Mais, poursuit-il, ils sont confrontés à d’énormes difficultés. Car, si les pêcheurs de sa localité respectent cette consigne, d’autres accostent à Yoff, en provenance de Joal.

Les pirogues, désormais moyens de transport pour rallier Dakar…
« Nous les avons, finalement récupérés avant d’appeler les autorités qui les ont mis en quarantaine. Deux à trois semaines plus tard, une autre pirogue en provenance de la Gambie a accosté avec des passagers à bord. Et c’est ce qui nous fait le plus mal, c’est la troisième pirogue qui nous a amené d’énormes difficultés. Ils ont dit qu’ils venaient de Saint-Louis. Mais après vérification, nous avons su que certains payent pour la traversée. Et entre samedi et dimanche, nous en avons pris 9 que nous avons mis en quarantaine…« , a fait savoir Diabel Mbéguéré.

Regardez…

vous pourriez aussi aimer
×