Coronavirus: Vers un report de la CAN 2021

La Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février de l’année prochaine, risque d’être reportée en raison de la pandémie du coronavirus.

Comme les autres continents, l’Afrique a été contrainte d’aménager son calendrier en raison de la progression du coronavirus. Prévu en ce mois d’avril, le CHAN 2020 a été reporté sine die, tandis que la CAN 2021 reste programmée en janvier, sous réserve que les éliminatoires puissent se terminer d’ici à cette date.

Même si rien est encore officiel, le risque que la compétition de football phare de l’Afrique risque d’être reportée. Les éliminatoires de cette 33e édition, qui n’en sont qu’à leur deuxième journée, pourraient ne pas avoir lieu en 2020.

Invité dans l’émission Talent d’Afrique sur Canal plus, le président de la fédération camerounaise (pays hôte) Seidou Mbombo Njoya, a fait le point sur la programmation de la CAN. « On est encore loin d’un calendrier pour la reprise. Cette semaine nous lançons une opération visant à soutenir financièrement les joueurs et joueuses professionnels du championnat. Tous les scénarios sont imaginables. Aujourd’hui, difficile à dire, je pense qu’en septembre on aura une meilleure lisibilité. Bientôt mai et toujours pas de déconfinement. La sortie de la crise se fera progressivement et par pays »

vous pourriez aussi aimer
×