France: Les étudiants Sénégalais reçoivent un gros paquet du gouvernement Sénégalais

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, l’Etat du Sénégal a attribué une aide financière aux étudiants sénégalais établis en France, et qui sont affectés par la crise sanitaire. Selon le Service de Gestion des Étudiants sénégalais à l’Etranger (SGEE), ceux de France ont reçu leur part de cette aide d’urgence que le Gouvernement a prévue pour les soulager.

Au total, à ce jour, ils sont 1500 étudiants à être recensés comme bénéficiaires de l’aide d’urgence. Ainsi, deux semaines après la mise à disposition des fonds, c’est un montant de 303 000 euros, soit environ 203 millions FCFA, qui a été distribué aux 1500 étudiants.

nCette somme est répartie ainsi : chacun des 10 étudiants sénégalais diagnostiqués positifs au Covid 19 reçoit un montant de 500 euros (environ 335 000 FCFA). Les 1490 étudiants restants, en situation de précarité particulière, reçoivent chacun 200 euros (environ 134 000 FCFA).

Le SGEE, aidé d’un Comité consultatif, promet de « traiter attentivement et dans les meilleurs délais chaque demande d’aide » et suggère aux demandeurs de patienter et d’éviter les relances par mail et par téléphone.

Pour bénéficier de ladite aide, il faut être étudiant de nationalité sénégalaise, être en situation de précarité, être directement impacté par la pandémie, mais aussi ne pas bénéficier d’une bourse de l’Etat du Sénégal.

vous pourriez aussi aimer
×