Covid-19 : L’OMS annonce une bonne nouvelle avec l’Artemisia Annua

L’Organisation mondiale de la Santé (Oms) a reconnu que ‘’la médecine traditionnelle, complémentaire et alternative recèle de nombreux bienfaits. Elle est aussi d’avis que l’Afrique a ‘’une longue histoire de médecine traditionnelle et de tradipraticiens de santé qui jouent un rôle important dans les soins aux populations.

Des plantes médicinales telles que l’Artemisia Annua sont considérées comme des traitements possibles de la Covid-19, mais des essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables’’.

Dans un communiqué parcouru par Dakaractu, ladite organisation a indiqué que ‘’les Africains méritent d’utiliser des médicaments testés selon les normes qui s’appliquent aux médicaments fabriqués pour les populations du reste du monde’’.

Elle a estimé que ‘’même lorsque des traitements sont issus de la pratique traditionnelle et de la nature, il est primordial d’établir leur efficacité et leur innocuité grâce à des essais cliniques rigoureux’’.

L’Oms indique qu’elle ‘’œuvre de concert avec les instituts de recherche pour sélectionner les produits issus de la pharmacopée traditionnelle sur lesquels des investigations peuvent être menées afin de déterminer leur efficacité clinique et leur innocuité dans le traitement de la Covid-19.

En outre, l’Organisation mondiale de la Santé continuera de prêter son assistance aux pays au moment où ils analysent le rôle que les tradipraticiens de santé jouent dans la prévention, l’endiguement, la détection précoce du virus et l’orientation-recours des cas vers les établissements de santé’’.

vous pourriez aussi aimer
×