Moussa Seydi sur la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen “Ce serait irresponsable de penser”

La décision de permettre une reprise des cours pour les élèves en classe d’examen à partir du 2 juin 2020 pourrait être lourde de danger. c’est ce que le professeur Moussa Seydi semble indiquer.

Dans un entretien accordé à ITV, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann de Dakar soutient que si d’ici-là, il y a une amélioration de la situation, la reprise des cours peut bien se faire. Mais si la maladie continue sa progression inquiétante, il faudrait songer à autre chose.

« Il faut s’adapter en fonction de la situation. (…) Il sera très difficile de respecter la distanciation sociale dans les salles de classe. Il faut étudier comment les gens se comportent dans les écoles avant de donner des mesures. CE serait irresponsable de penser qu’il n’y aura pas de cas dans les écoles », a prévenu le professeur Moussa Seydi.

Au Sénégal, les cours sont en effet suspendus depuis le 16 mars 2020. La décision prise par le chef de l’État visait à freiner la progression de la maladie.

vous pourriez aussi aimer
×