Mariama Sarr accompagne les écoles de la ville pour la reprise

L’appel du ministre de l’éducation nationale lors de son passage à Kaolack à l’endroit des collectivités territoriales pour accompagner les écoles en cette période de reprise des cours n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, la mairie de Kaolack, avec à sa tête, Mariama Sarr, a apporté sa contribution au profit des élèves, des enseignants et de l’administration, à la suite des 73.000 masques offerts par le MEN.

Ainsi, pour accompagner cet effort, la municipalité de Kaolack a décidé de mettre à leur disposition 18.000 masques chirurgicaux et lavables, 800 flacons de gel, 81 lave-mains, 81 thermoflashs et des détergents (800 morceaux de savon, eau de javel etc).

Le montant global est estimé à 17 millions de Fcfa avec un total de 4 793 élèves, 225 enseignants et 81 écoles publiques et privées. L’idée est donc de mettre ces derniers dans de bonnes conditions de travail, a fait savoir madame le maire, Mariama Sarr lors d’un face-à-face avec la presse locale.

Par ailleurs, Mariama Sarr, en sa qualité de vice-présidente régionale des maires de Kaolack au niveau de l’Association des Maires du Sénégal (AMS), a tenu à appuyer personnellement ses homologues (40 maires) de la région de Kaolack en les dotant de flacons de gel, de thermoflashs, de détergents et de masques.

L’enveloppe financière dégagée cette fois-ci est de 20 millions de nos francs. Lesdits produits sont destinés à accompagner les écoles, les mosquées et les populations dans leurs localités respectives…

vous pourriez aussi aimer
×