Reprise des écoles : L’école catholique ouvre ses portes mais ne fait pas cours

Au Sénégal, la reprise des enseignements en présentiel pour les élèves de CM2, Troisième et Terminale (classes d’examen) est fixée au 2 juin 2020 par le ministère de l’Education nationale. Cette décision n’agrée pas les écoles catholiques de Dakar.

“La conscience de ne pas mettre la vie des élèves… en danger”

Dans un communiqué signé par son directeur Abbé Georges Guirane Diouf, l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar dit ne pas être prêt demain, le 2 juin, pour la reprise des cours.

“Les établissements de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar ne sont pas prêts à recevoir les élèves le 02 juin 2020, pour non-respect du protocole sanitaire par les responsables dédiés”, lit-on dans le document parvenu à Senego.

Prenant toute mesure de leur pleine responsabilités, les écoles de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar “se donnent le temps de se préparer à recevoir les apprenants”. Les établissements ouvrent, mais sans les élèves.

“Une telle mesure est motivée par la conscience de ne pas mettre la vie des élèves, des personnels et de leurs familles en danger”, renchérit l’Abbé Georges Guirane Diouf.

Ainsi, poursuit-il, les directions sont ouvertes pour continuer la préparation et s’assurer que tous les préalables sont remplis, pour une arrivée des élèves le jeudi 04 juin 2020.
Reprise des écoles : L’école catholique ouvre ses portes mais ne fait pas cours senegal juin examen étudiant eleve école cours catholique

vous pourriez aussi aimer
×