Retour des élèves en classe : Le Collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum ferme ses portes

Le Collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum ne va pas reprendre les cours demain mardi 2 juin. Date prévue pour le retour en classe des élèves en classe d’examen, comme l’a programmé le ministère de l’Education nationale. Dans un communiqué, l’administration scolaire a décidé de reporter la réouverture au jeudi 4 juin pour plusieurs raisons.

Dans le document, les responsables ont rappelé que l’Etat avait promis de doter les établissements publics comme privés de matériels sanitaires.

Or, la réalité est que l’école n’a pas reçu ce qu’il fallait pour reprendre les cours dans les conditions sanitaires requises.

Selon eux, le ministre de l’Education Nationale, Mamadou Talla, a répété plusieurs fois que s’il manque un seul point du protocole, l’établissement ne doit pas rouvrir. De ce fait, ils ont décidé d’utiliser leurs propres moyens pour doter l’école de tout ce qu’il faut. (voir document)

Retour des élèves en classe : Le Collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum ferme ses portes senegal école covid 19 coronavirus college Cardinal Hyacinthe Thiandoum

vous pourriez aussi aimer
×