Covid-19 : Parfum de scandale au ministère de l’éducation nationale

Encore un autre scandale lié à l’aide à apporter aux populations démunies dans le cadre de la crise sanitaire qui sévit en ce moment avec la covid-19.

En dehors des fonds mis à la disposition du FORCE-Covid-19, le ministère de L’Education nationale a demandé et obtenu l’autorisation de la Banque mondiale pour le décaissement d’un montant de plus de 660 millions FCFA à partir du Programme d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB). De l’argent destiné uniquement à aider les Daaras face à la pandémie du covid-19.

De l’argent déjà décaissé mais qui sera remboursé par celui du contribuable sénégalais. Mais, la gestion de cet argent fait déjà l’objet d’une polémique. Dans une lettre, le secrétaire général national du CUSEMS Authentique Dame Mbodj tient déjà à sonner l’alerte. Dame Mbodj explique : « le Ministre Mamadou Talla a adressé une correspondance aux IA et les IEF, pour les informer que le Ministère des Finances et du Budget a transféré dans leurs différents comptes, les sommes allouées. A notre grande surprise, le ministre leur demande de transférer à nouveau et immédiatement les montants dans les comptes des Bureaux Exécutifs Régionaux de la CLM (Cellule de Lutte contre la Malnutrition) logée dans un autre ministère. »

vous pourriez aussi aimer
×