Yeumbeul- Ecole privée Angela Davis : 14 élèves de terminale privés de passer le Bac

Ce qui se passe à l’établissement privé de Yeumbeul, Angela Davis mérite l’attention du ministre en charge de l’Education nationale, Mamadou Talla. Pour cause,14 élèves de la seule terminale de cet établissement se sont vus notifier l’interdiction de passer le Baccalauréat de cette année en série STE G/ gestion. La direction de l’école argue qu’elle n’aurait pas de licence en série G. Une situation inédite pour les parents d’élèves qui ne comprennent toujours pas comment cet établissement en est arrivé-là !

Les 14 élèves de la seule terminale de l’école privée Angela Davis de Yeumbeul broient du noir depuis que la direction de l’établissement privé les a notifiés qu’ils ne pouvaient en aucun cas passer l’examen du baccalauréat.

Selon les confidences faites à Senedico, le proviseur Mr Dieng aurait affirmé que son école ne posséderait pas la licence en série G qui permettrait à ces 14 élèves de terminale de passer l’examen du Bac.

Informés in extrémis de cette interdiction, les parents d’élèves se sont regroupés pour réclamer des comptes aux autorités de l’école.

Ils ont même voulu porter plainte contre le proviseur mais ce dernier les a sommés d’attendre que le processus de l’obtention de cette licence déjà enclenché auprès des autorités habilitées arrive à terme.

Du côté des élèves qui ne savent plus à quel saint vouer leur examen, c’est la désolation totale. L’un d’eux qui s’est confié à Senegal7 est d’avis que si personne ne les aide, même la session d’octobre qu’on leur propose de passer plus tard risque de les échapper.

Nos soins ont dû accrocher une Dame qui serait l’adjoint au Directeur mais elle n’a pas voulu s’épancher sur l’affaire. » Nous lui avons posé le problème mais elle a systématiquement refusé de nous parler encore moins de nous concéder le moindre respect en tant que média. Affaire à suivre de très près « .

vous pourriez aussi aimer
×