Covid-19 : Mamadou Talla satisfait du bon déroulement de l’entrée en sixième

Le ministre de l’éducation nationale a, ce jeudi, effectué une tournée dans certaines écoles de Dakar et de la banlieue pour constater si le premier jour de l’examen d’entrée en sixième et de certificat de fin d’études élémentaires s’est bien déroulé. Sa satisfaction est totale.

Les écoles visitées

Le ministre de l’éducation nationale s’est rendue d’abord à l’école élémentaire de HLM Grand-Yoff, sise dans l’Inspection de l’éducation et de la formation (Ief) des Parcelles assainies et sous la tutelle de l’Inspection d’académie (IA) de Dakar, avant d’atterrir à l’école élémentaire Apix Guinaw Rails Sud, située dans l’Ief de Pikine et qui est sous la tutelle de l’IA de Pikine-Guédiawaye.

Malgré la pandémie, tout se passe bien

“Tout se passe très dans les différentes écoles que nous avons eu à visiter. Et ce sont les mêmes échos que nous avons eus à l’intérieur du pays. Ce n’était pas évident mais, nous rendons grâce à Dieu. On est très satisfait des dispositions qui sont prises dans les écoles. Le protocole sanitaire est respecté”, a-t-il soutenu devant les journalistes.

Le protocole sanitaire doit être continué même au delà de la Covid
Le ministre de l’Éducation nationale a, par ailleurs, signalé que le protocole sanitaire est respecté depuis pratiquement le 25 juin, date de la reprise des cours pour les classes d’examen. Et pour lui: “l’école est protégée. Les gens craignaient une explosion des cas à l’annonce de la reprise des cours mais le constat est que toutes les dispositions sont prises pour protéger la population scolaire. Ce protocole sanitaire doit continuer à être appliqué dans les écoles, même au delà de la pandémie de la Covid-19 du fait de son utilité”, a souligné la tutelle.

Rappel
Cette année, 286 000 candidats sont inscrits pour les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’Entrée en 6e au Sénégal.

vous pourriez aussi aimer
×