Bac 2020 : Pr Socé Ndiaye annonce un taux de réussite record

Malgré une année scolaire perturbée par la pandémie de la Covid-19, les élève en classe de terminale ont finalement passé leur premier diplôme universitaire. joint au téléphone par nos confrères, Pr Socé Ndiaye a révélé le taux de réussite du baccalauréat 2020.

Selon le directeur de l’Office du bac « on ne connait pas encore les résultats exacts, mais on sait déjà qu’il y a plus d’admis que par le passé. Nous sommes au-delà de 45% de taux de réussite ».

Cette année scolaire qui bien particulier parce qu’ayant été perturbée par la pandémie qui secoue le monde entier. Avec un temps de cours assez cours les gens se sont interrogés sur le niveau des élèves qui passe leur premier diplôme universitaire.

Mais pour cela, Pr Socé Ndiaye estime “qu’il faut demander à l’inspection générale (de l’éducation et de la formation) qui a en charge de mettre en place les programmes, de surveiller leur administration et d’organiser les évaluations”.

Le professeur titulaire d’un Doctorat d’Etat ès Sciences a tenu également à préciser que « sur le plan pédagogique, l’office du bac n’est pas le responsable à interroge ».

vous pourriez aussi aimer
×