UCAD : Le mouvement “Ndef Leng” attaque Fou malade

Hier dans l’émission Diakarlo bi, le “dénommé fou malade” a calomnié dans les grandes largeurs le mouvement Ndef leng en ces termes : “le mouvement Ndef leng est créé par le DG MAGUETTE SENE dans le but de les opposer aux autres” et de poursuivre :”c’est un mouvement politique”, ce qui est pure calomnie.

Le mouvement Ndef leng est créé bien avant l’arrivée de Maguette SENE plus précisément le 31 juillet 2018 et n’a aucune connotation politique car regroupant des gens de toutes appartenances politique. Notre volonté clairement exprimée avait été de créer une option culturelle qui fut sérère.

Il s’agit d’une association qui est maitre de ses destinées et qui exerce son absoluité dans l’amitié et la solidarité avec les autres peuples. Fonder notre réflexion sur le stratum de la pensée ontologique purement SERERE et enrichir notre démarche diplomatique de la sève des traditions voilà les objectifs que nous nous sommes fixés, dans la perspective d’une orientation irréversible vers une prise en main progressive des responsabilités habilités

Nôtre union, née de la conjonction de l’affirmation de notre identité culturelle et notre autonomie sociable ne pouvait dès lors, orienter son action vers une autre direction que celle de raffermir les tissus sociaux entre communautés et l’illustration de la tradition. À cela nous ajoutons une assistance sociale aux nôtres dans la mesure du possible dans les domaines ayant un rapport avec les études et l’université.

Donc, nous disons stop à cette manipulation , pour raconter des impostures sur une structure aux visées purement culturelles. Ndef leng se réserve le droit de saisir la justice face à cette calomnie et tentative de décrédibiliser le mouvement auprès de l’opinion nationale et internationale. A bon entendeur salut ! Signé le Coordonnateur.

vous pourriez aussi aimer
×