LA MENDICITÉ RAPPORTE PLUS DE 5 MILLIARDS CHAQUE ANNÉE

La quête de pitance génère d’importants revenus. Chaque année, les talibés récoltent plus de cinq milliards F CFA, d’après les estimations du coordonnateur du projet de lutte contre l’exploitation et la mendicité des enfants talibés (PLEMET), Issa Saka.

Repris par L’As, il précise que les maîtres coraniques reçoivent “journalièrement quinze millions F CFA. En effet, 300 000 enfants qui donnent 500 F CFA, par jour, cela fait un total de 5, 475 milliards F CFA.” Des révélations faites hier jeudi, à l’occasion d’un atelier de restitution.
C
’est pour lutter contre cette exploitation que l’État du Sénégal avait lancé, en 2013, le projet financé à hauteur de 360 millions F CFA et couvrant, dans sa première phase, les communes de la Médina, de Colobane-Fass-Gueule Tapée, de Pikine Nord et de Diamaguène.

Toutefois, après deux ans d’exécution, le projet a permis de réduire de 66% la mendicité, selon son coordonnateur. Le projet a permis également la mise en place de deux brigades de surveillance au niveau de la Médina et de Gueule Tapée – Fass – Colobane, entre autres résultats.

N’empêche, les talibés continuent de sillonner les rues de Dakar à la quête d’espèces sonnantes et trébuchantes.

vous pourriez aussi aimer
×