A seulement 11 ans, Laurent Simons obtient sa licence en physique

Laurent Simons, à peine 11 ans, est déjà diplômé de l’université. Le jeune garçon belge est parvenu à décrocher l’équivalent d’une licence de physique tout en suivant des cours de masters. Il avait obtenu l’équivalent du bac en 2018, à l’âge de 8 ans.

Du jamais vu… Un préado belge obtient une licence de physique à 11 ans, 3 ans après avoir obtenu son bac.

À 4 ans, il entre en maternelle et à 8 ans, il sort du lycée pour commencer sa première année de fac dans une université d’Anvers… Une chose est sûre, Laurent Simons est loin d’avoir un parcours scolaire ordinaire ! Trois ans après l’obtention de son bac, ce jeune prodige obtient son baccalauréat de physique, équivalent d’une licence en France, à peine âgé de 11 ans.

Il entre en master à 11 ans

A seulement 11 ans, Laurent Simons obtient sa licence en physique Master licence Laurent Simons jeune étudiant

Originaire d’Oostende, Laurent Simons est un véritable surdoué avec 145 de QI – la moyenne se situant entre 85 et 115. Cette semaine, il a reçu sa licence de physique en décrochant la plus haute distinction, tout en suivant des cours de master au fil de son année… Dès la rentrée, le génie intégrera sa première année de Master et vise le doctorat.

Un objectif bien précis à l’avenir
Un avenir prodigieux attend le jeune tout juste adolescent qui a un objectif bien précis : dans le futur, il aimerait concevoir des organes artificiels pouvant rallonger la durée de vie. Laurent Simons compte bien suivre les pas de ses aînés, tels qu’Albert Einstein ou Stephen Hawking.

vous pourriez aussi aimer
×