UCAD : La vérité sur la mort de 17 étudiants à cause du coronavirus

L’information qui circule dans certains médias et qui fait état de 17 morts causés par le Covid-19 à l’UCAD n’est pas avérée. C’est la direction universitaire qui, dans un tweet, fait un démenti. « L’université tient à démentir formellement de telles allégations », lit-on dans le tweet.

La dernière fois que l’UCAD a alerté par rapport au coronavirus remonte à janvier 2021. L’Ecole supérieure polytechnique (Esp) enregistrait alors 2 cas. La classe concernée polarise une cinquantaine d’étudiants.

«Ils seront suivis en tant que cas contacts. Pour ne pas perdre du temps, nous avons décidé pour cette classe de basculer en enseignement à distance le temps de suivre ces cas contacts pendant 14 jours. On va aussi en profiter pour désinfecter la salle», expliquait alors Pr Mor Ndiaye, président de la Commission Santé Covid-19 de l’UCAD.

Il faut relever que lors de son amphi de rentrée académique 2020-2021, le 14 janvier dernier, l’UCAD avait décidé d’adopter l’enseignement bimodal. Une démarche qui colle avec cette deuxième vague de Covid-19 qui poursuit son avancée macabre au Sénégal.

vous pourriez aussi aimer
×