menu
Thiès : Marche nationale du Saems et du Cusems cet après-midi
Thiès : Marche nationale du Saems et du Cusems cet après-midi
Le Saems et le Cusems, les deux syndicats les plus représentatifs du moyen-secondaire, vont descendre dans les rues de la cité du rail, Thiès, ce mercredi, dans l’après-midi.

 Ces syndicalistes dénoncent ce qu’ils appellent, « le mutisme du gouvernement face à la crise que traverse l’école sénégalaise » mais aussi « le non-respect des accords signés depuis 2018 ». 

« Le Cusems et le Saems ont décidé d’organiser une marche pacifique à Thiès. L’objectif de cette marche, c’est de dénoncer le mutisme du gouvernement face à la crise que traverse l’école sénégalaise. Rappeler au gouvernement que pendant deux ans, il n’y a pas eu de grève. Le protocole que nous avons signé après trois ans 6 mois, mais le gouvernement n’a manifesté aucune volonté politique allant dans le sens de l’application des accords. La question du système de rémunération est une question cruciale au cœur des préoccupations et la correction du système de rémunération », a déclaré le secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye.